Brest prépare le terrain pour une action climatique collaborative

Le projet TOMORROW permet aux villes d'impliquer différents acteurs dans la transition


Lors d’une visite virtuelle à Brest, les partenaires de TOMORROW ont eu un aperçu des nombreuses actions mises en place par la Métropole pour permettre aux citoyens et aux acteurs locaux de s’exprimer sur le futur de leur ville.

Alors que le Plan Climat Local, avec ses 60 actions clés impliquant 13 secteurs différents, a défini les actions qui sont principalement menées par la Métropole et ses partenaires établis (agences, entreprises publiques…) TOMORROW apporte une véritable opportunité de créer de nouveaux partenariats et d’impliquer différents acteurs dans la transition de leur territoire. Grâce au projet, la métropole pourra aller à leur rencontre et leur demander comment leurs activités peuvent contribuer aux objectifs climatiques et énergétiques de Brest, comment ils peuvent faire de leur ville un lieu plus vivable.

Processus de Brest vers la création d’une feuille de route locale de transition

La Métropole de Brest cible un public large et diversifié, des citoyens aux organisations de la société civile en passant par les entreprises et les autorités locales. Elle prévoit de structurer ses activités autour de 4 axes principaux. Lire l’article en entier pour en savoir plus (en anglais).

À propos

Date de publication

28 mai 2021

Brest prepares the ground for collaborative climate action

TOMORROW project allows cities to involve different actors in the transition


During a virtual visit to Brest (France), TOMORROW’s partners were given a overview of the many activities the Metropolitan Governement is carrying out to allow citizens and other local actors to have their say on the future of their city.

While the Local Climate Plan, with its 60 key actions involving 13 different sectors, defined actions that are mostly led by the metropolitan government and its established partners (agencies, public companies etc…), TOMORROW is providing a great opportunity for them to create new partnerships and involve different actors in the transition of their territory. Thanks to the project, they will be able to reach out to them and ask how their activities can contribute to Brest climate and energy objectives, how they can make their city a more liveable place.

Brest process towards the creation of the local transition roadmap

The metropolitan government is targeting a wide and diverse audience, from citizens and civil society organisations to companies and municipalities. They planned to structure their activities along 4 main areas. Read the full article to learn more

About

Publication date

May 28, 2021