LIFE PlanUp conférence : Le nouveau deal vert de l’UE et les plans nationaux énergie-climat

Est-ce que l’Europe est sur la bonne voie pour devenir le premier continent neutre en climat ?


Notez la date

21 Janvier- 9.30 – 16.00
Session politique
Scotland House, Rond-Point Robert Schuman 6, 1040 Bruxelles

Dans le cadre du paquet 2030 sur le climat et l’énergie de l’Union européenne, les États membres sont tenus d’élaborer des stratégies nationales en matière d’énergie et de climat afin de planifier et rapporter sur leurs objectifs climat et énergie pour 2030 (PNEC). Ces plans devraient être prêts d’ici la fin de cette année. La très attendue communication sur le nouveau deal vert européen de la nouvelle présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, devrait être publiée le 11 décembre.
Nous sommes ravis de vous inviter à vous joindre à nous pour discuter des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de l’UE en matière de climat et d’énergie à moyen et à long terme, et pour faire le point sur la préparation des PNECs dans les pays de l’UE. Cette conférence politique de haut niveau examinera la situation actuelle, les défis actuels et futurs, ainsi que le rôle du Green Deal européen dans la mise en œuvre des PNECs.

22 Janvier – 10.30 – 14.30
Sessions de travail et échange entre projets européens
Renewable Energy House, Rue d’Arlon 63, 1040 Bruxelles

La deuxième journée de la conférence projet LIFE PlanUp verra une session de travail pour élaborer le rôle des collectivités et de la société civile dans les PNECs. De plus, un échange entre projets européens sera organisé, afin de partager leurs expériences et trouver des synergies avec la plateforme du projet LIFE PlanUp.

Lien d’inscriptionAgenda

À propos

Date de publication

05 décembre 2019

LIFE PlanUp mid-term project conference: EU Green Deal and the National Energy and Climate Plans

Is Europe on the right pathway to becoming the first climate-neutral continent?


Save the date

21 January – 9.30 – 16.00
High-level political session
Scotland House, Rond-Point Robert Schuman 6, 1040 Brussels

As part of the European Union’s 2030 climate and energy package, EU member states are required to develop national energy and climate strategies to plan and to report on their 2030 climate and energy objectives (NECPs). These plans should be ready by the end of this year. The much-awaited European Green deal communication of new EU Commission president Ursula von der Leyen is expected to be published on the 11th December.
We are delighted to invite you to join us to discuss the progress towards the EU’s mid-and long-term climate and energy objectives, and to take stock of the NECP preparation across the EU countries. This high-level political conference will explore the state of play, current and future challenges and the role of the European Green Deal in driving the implementation of the NECPs.

22 January – 10.30 – 14.30
Working groups & Project marketplace sessions
Renewable Energy House, Rue d’Arlon 63, 1040 Brussels

On day 2 of the LIFE PlanUp mid-term project conference, we will discuss the role of local and regional authorities and civil society organizations in the NECPs, as well as provide a “project marketplace” where representatives from other EU funded projects will share the results and experiences of their projects, and explore synergies with the LIFE PlanUp platform.

Registration linkAgenda

About

Publication date

December 5, 2019