Energy Cities lance son podcast

Les récits des villes arrivent dans vos oreilles


Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre tout premier podcast. Depuis 30 ans, Energy Cities raconte les histoires de ces 1000 villes membres : histoires des décideurs politiques qui défendent une vision bas-carbone, des citoyens inspirant leur conseil municipal, de ces expérimentations collectives autour d’une ville meilleure et plus vivable. A travers les expériences des autres, bonnes ou mauvaises, nous pouvons apprendre et améliorer la planification urbaine et nos pratiques énergétiques locales.

Le podcast d’Energy Cities est destiné à ceux qui veulent apprendre comment les villes s’y prennent pour faire avancer la transition énergétique. Le défi est grand, mais il y a tellement de nouvelles pratiques collaboratives qui émergent et qui rendent ce défi enthousiasmant et réalisable. Chaque mois, nous aurons des invités européens passionnants, d’horizons et secteurs diverses qui passent beaucoup de leur temps à rendre la transition énergétique plus démocratique.

Chaque conversation fera ressortir l’histoire d’une ville ainsi que des opinions et des motivations très personnelles. Le podcast est coordonnée et animé par notre collègue Miriam Eisermann, spécialiste de la communication et des politiques européennes.

Vous trouverez tous les épisodes sur :

Pour vous abonner à “City Stories” depuis votre application podcast (Podcast addict, Podbean, Player fm, etc.), vous pouvez utiliser notre URL RSS de Soundcloud.

City stories podcast logo

Le premier épisode de “City Stories” vous est proposé par le projet européen mPower: www.municipalpower.org. mPower explore comment les villes et les citoyens peuvent gérer ensemble la transition énergétique, de façon équitable, propre et démocratique. La participation se manifeste de différentes façons : de l’implication des citoyens, des ONG locales ou des entreprises dans la conception de la politique à n’importe quelle étape de la chaîne de valeur énergétique : par exemple en tant qu’actionnaires ou même en tant que prosommateurs. Le projet mPower est financé par le programme européen Horizon 2020.

À propos

Date de publication

09 janvier 2020

Energy Cities launches podcast

City Stories coming to your earbuds


We are excited to announce the launch of our network’s own podcast. Since 30 years, Energy Cities tells the stories of its 1000 member cities: Stories of city leaders defending a low-carbon vision, of citizens inspiring their city council, of joint experiments around better, more liveable cities. Through the experiences of others, good or bad, we can learn and improve city planning and local energy practices.

Energy Cities’ podcast is for those who want to learn how cities go about with the energy transition. The challenge is big, but there are so many new, collaborative practices that emerge and that make this challenge fun and feasible. Each month we invite passionate European guests from different horizons and sectors who dedicate much of their time to making the energy transition more democratic. Each conversation brings out a city’s story as well as very personal opinions and motivations. The podcast is hosted by our communications and EU policy colleague Miriam Eisermann.

You will find all episodes on:

Please use the soundcloud RSS URL to subscribe to “City Stories” in your podcast player (Podcast addict, Podbean, Player fm, etc.).

City stories podcast logo

The first episodes of “City Stories” are brought to you by the EU project mPower: www.municipalpower.org. mPower explores how cities and citizens can manage the energy transition together – in a fair, clean and democratic way. Participation can happen at various stages: from involving citizens, local NGOs or businesses in the policy design to any stage of the energy value chain: for example as shareholders or even prosumers. The mPower project gets funding from the European Horizon 2020 programme.

About

Publication date

January 9, 2020